Mon chemin avec l’EFT

J’ai envie de partager avec vous mon expérience, ma rencontre avec l’EFT et les raisons qui me conduisent à vouloir l’enseigner et le partager en groupe plutôt qu’en individuel.

Mon parcours dans les médecines « douces » a débuté par l’Énergétique Traditionnelle Chinoise dans ma vingtaine.

Cette rencontre m’a transformée, même si j’étais alors un peu jeune alors pour percevoir toute la puissance de cette philosophie.

En 2008, alors que mon premier mari était très malade, une amie m’a proposé un stage d’EFT. Je ne savais pas ce que c’était et j’y suis allée pour « me détendre » plus qu’autre chose. Je n’étais que colère, peur et tristesse quand j’ai rencontré Louise Gervais, qui dispensait la formation.

Je n’ai rien compris à la technique, je n’y étais pas disposée et lors de la première heure, j’ai vraiment eu envie de partir en courant.

Et puis une personne du groupe est passée en exemple… Et elle a changé de tête ! Mais vraiment ! Et là, j’ai compris que cette technique était bien plus puissante qu’elle n’en avait l’air. Ce résultat, je pouvais l’obtenir avec l’Énergétique Chinoise, mais au terme de 8 mois de séances régulières !

Alors j’ai fait taire le « hamster juge » qui se déchaînait dans ma tête et j’ai joué le jeu du stage.

La façon dont Louise nous enseignait l’EFT à l’époque était par le biais du ressenti direct. Nous étions une vingtaine et nous passions tour à tour pour faire une « séance » avec elle. Avec beaucoup de bienveillance et de douceur, elle reprenait nos mots et nous faisait tapoter et il se passait TOUJOURS quelque chose, c’était incroyable !


Je n’ai pas pu terminer le stage, car mon mari est parti cette semaine-là.

Et ça a été le premier cadeau de l’EFT : j’ai pu, avant son départ, lui parler sans peur et sans colère. 

Je suis rentrée sans avoir tout compris de ce stage, mais transformée par la séance que j’avais reçue et avec l’envie d’essayer sur moi. J’étais un bon terrain émotionnel.

L’EFT transformateur

Le deuxième cadeau de l’EFT a été de transformer mes colères en communication de mes besoins, de prendre la responsabilité de les exprimer clairement et de poser mes limites.

J’ai expérimenté des résultats spectaculaires sur ma colère. Les peurs et les tristesses ont suivi !

J’ai eu besoin de comprendre comment cela fonctionnait et en m’imprégnant des travaux du Dr Bruce Lipton et de Gregg Braden, j’ai compris comment l’EFT nous permettait de faire de véritables « reset émotionnels », de garder notre cerveau calme, de transformer nos traumatismes et surtout de remplacer nos anciennes croyances limitantes par de nouvelles croyances créatrices et vibrantes.

Nous savons maintenant que tout est vibration et que nos croyances créent notre vie et notre biologie. Pouvoir transformer nos croyances en quelques « rondes » d’EFT est extrêmement puissant.

J’ai ensuite passé le cap d’oser proposer l’EFT aux personnes qui venaient me voir.

À leur contact et au fil des années, j’ai transformé l’EFT avec mon filtre et mes connaissances. « L’EFT en 3 rondes » que je vous présente est le fruit de tout cela.

Des ateliers de groupe

Vous proposer des ateliers de groupes me ramène à cette première expérience vécue avec Louise : nous sommes tous des miroirs les uns des autres, aucun groupe ne se crée par hasard. Ce que votre inconscient ne veut pas regarder peut être vu par une autre personne du groupe.

Après quelques mois de pratique, je suis émerveillée par les résultats. Nous sommes tous intriqués et ce travail le montre de façon évidente.

Par ailleurs, ces groupes sont beaucoup plus accessibles, les rendez-vous plus faciles à obtenir, plus proches dans le temps et moins onéreux.

Chaque mois, je vous propose une date sans thème, juste pour se retrouver et se libérer de ce qui est là à ce moment-là. On accueille ce qui est présent, de voir à travers les miroirs que nous présentent les autres et on nettoie les freins qui nous empêchent de bien vivre sur le moment.

En janvier, je vous propose également un suivi de groupe inédit, pour vous amener à incarner la personne que vous voulez être !

La transmission

J’arrive à un moment de ma vie où mon expertise est suffisamment solide pour me donner envie de vous la transmettre.

Je vous propose donc une formation sur mon EFT en 3 rondes, empreinte de toutes ces techniques que j’ai apprises et de toutes ces années de rendez-vous individuels qui m’ont permis d’établir ce qui fonctionne ou non.

Découvrez plus bas dans cette infolettre les dates que je vous propose, rubrique « formation ».

Jour après jour, j’ai le sentiment de « vivre ma meilleure vie » pour reprendre une expression à la mode. Je suis en chemin, mais je ne souhaite plus arriver. J’accueille mes limites et je transforme celles qui me bloquent.

Et quand je n’y arrive pas, je suis bienveillante envers moi-même pour cette humanité qui s’exprime aussi dans mes paradoxes !

Étant moins exigeante et dure avec moi-même, je suis plus tolérante avec les autres.

Je ne prétends pas être arrivée quelque part, mais j’apprécie chaque pas du chemin que je vis à fond. Je goûte le précieux moment présent, chaque jour un peu plus.

Les peurs se transforment en confiance, une confiance née de ce sentiment d’être au bon moment au bon endroit.

Et c’est cette expérience que je souhaite partager avec vous.

error: Contenu protégé