Heureuse de vous présenter mon nouveau livre : « Vivre ça s’apprend »

Un livre-outil. Pas un livre qu’on lit, un livre qu’on traverse.

Je l’ai pensé comme une retraite : un chemin de transformation, pas à pas.

Comprendre notre langage premier — les émotions. Arrêter de les subir. Apprendre à s’en servir.

Passer de la peur à la confiance. De la survie à la vie.

  • Vivre ça s’apprend. Ce titre bien prétentieux part d’un constat tout simple : on ne naît pas avec un mon d’emploi de la vie. On sait survivre. Vivre c’est autre chose.
  • Dans ce livre, Agnès Pauper partage plus de 25 ans d’expériences issues de sa pratique en cabinet et de son propre chemin de transformation, pour vous guider pas à pas dans la découverte et la maîtrise de l’EFT (Emotional Freedom Techniques). Accessible aux débutant·es comme à celles et ceux qui souhaitent approfondir leur pratique, cet ouvrage propose :
  • ● Une partie théorique claire et progressive pour comprendre les fondements de l’EFT et ses mécanismes ;
  • ● Une large section pratique, riche en exemples concrets, pour apprendre à formuler vos problématiques, libérer vos blocages émotionnels et mettre l’EFT en application dans votre quotidien.
  • A travers des situations réelles, vécues et accompagnées, vous apprendrez à transformer stress, peurs, schémas répétitifs, douleurs émotionnelles et croyances limitantes.
  • Ce livre est une invitation à explorer votre monde intérieur, à retrouver votre pouvoir personnel, à retrouver votre pouvoir personnel et à faire, enfin, le pas de al survie à la vie.
  • Plongez dans l’univers à la fois simple, puissant et profondément transformateur de l’EFT.

Sommaire

  • Préface
  • Le mot de l’auteure
  • La quête
  • Introduction
  • 1/ Découvrir l’EFT : méthode de liberté émotionnelle
    • Pourquoi choisir l’EFT parmi tant d’autres outils ?
    • Comment fonctionne l’EFT ?
    • Tapoter : l’art de l’EFT
    • La ronde d’EFT : une méthode structurée
    • Les points d’acupuncture : clés de l’énergie
    • Une approche globale : stimuler tous les méridiens
    • Points de stimulation pour l’équilibre émotionnel
    • Une ronde simplifiée
  • 2/ Les « rondes » en pratique
    • Des mots sur les points
    • La phase de préparation
    • Ronde 1 « Connexion »
    • Ronde 2 « Compréhension »
    • Ronde 3 « Choix »
  • 3/ Utiliser l’énergie de vos émotions
    • La peur
    • La colère
    • La tristesse
    • Les émotions complexes
    • Les parts inconscientes
    • Cas particulier : la rumination
    • Astuces pour prendre du recul sur nos émotions
  • 4/ Exercices d’EFT sur les différentes peurs
    • Apaiser la peur d’un entretien d’embauche avec l’EFT
    • La peur de s’exposer : un frein invisible et puissant
    • La peur de l’échec
    • La peur du manque
    • La peur de la maladie
    • La peur de la mort
    • Conclusion des exercices sur la peur en EFT
  • 5/ Exercices d’EFT sur les différentes colères
    • Les conflits au travail
    • Le conflit dans le couple
  • 6/ Exercices d’EFT sur les différentes tristesses
    • Le deuil
    • La perte d’un être cher
    • La séparation amoureuse
    • La perte d’un emploi 
    • Le déménagement
  • 7/ Exercices d’EFT sur les émotions complexes
    • La jalousie
    • La culpabilité, la honte
  • 8/ Exercices d’EFT sur les parts inconscientes
    • Le sentiment d’impuissance
    • La procrastination
    • Conclusion 
  • 9/ Exercices d’EFT sur le pardon : un chemin vers soi 
    • Le pardon à l’autre 
    • Le pardon à soi-même
  • 10/ Exercices d’EFT sur la douleur
    • Apaiser le corps, écouter son message
    • Précaution nécessaire : le corps d’abord 
    • Créer un lien avec la douleur
    • Écouter le message, changer la mémoire du corps 
  • 11/ Exercices d’EFT pour développer sa joie intérieure
    • Ancrer une joie et célébrer les moments positifs du quotidien
    • Renforcer le lien d’amour 
    • Semer régulièrement des graines positives 
    • Le câlin virtuel : un retour à soi, un lien d’amour 
  • 12/ Une journée type avec l’EFT
  • Pour finir 
  • Merci 
  • Bibliographie (non exhaustive)
  • Ce livre n’est qu’une étape du voyage 

livre apaiser son enfant grâce à l'EFT, Agnès Pauper

Apaiser ses émotions au quotidien

En 2018, le monde de l’édition est venu à moi pour me demander d’écrire ce livre, et d’expliquer l’EFT en tant que technique de libération émotionnelle particulièrement adaptée aux enfants et aux accompagnements et professionnels de l’enfance.
En effet, l’EFT est une méthode simple, rapide, efficace et praticable de manière autonome dès le plus jeune âge.
Mais surtout, l’EFT est une technique de libération émotionnelle adaptée à TOUS : adultes, parents, enfants, accompagnants, professionnels…

Une peur me signale que JE perçois un danger et un besoin de sécurité. 

Une colère me signale que JE perçois qu’un de mes besoins est piétiné et que je dois faire respecter mes limites. 

Une tristesse me signale que JE perçois une séparation et que j’ai besoin de me reconnecter. 

3 bonnes raisons de pratiquer une activité bien-être en famille

● Parce que les journées filent à la vitesse de la lumière
● Parce que les activités parents-enfants renforcent le lien et l’équilibre familial
● Parce qu’en 7 minutes, il est possible de se faire du bien et de surmonter les petits
tracas du quotidien…

Résumé

  • Votre enfant est stressé, inquiet ou attristé par un événement de sa journée. Vous-même avez vos propres petits tracas. Quoi de mieux qu’une séance EFT en 7 minutes, pour apprivoiser ses émotions et laisser plus de place à la joie ?
  • L’EFT, Emotional Freedom Techniques, est une méthode de libération émotionnelle. Elle consiste à stimuler des points précis du corps en les tapotant, de manière à remettre en circulation l’énergie du corps et les émotions qui lui sont liées.
  • ● Zoom sur le principe et la façon de pratiquer l’EFT avec son enfant
  • ● 24 ateliers à faire en famille, selon l’âge de votre enfant et l’émotion vécue.
  • Transformez votre quotidien et renforcez le lien avec votre enfant en 7 minutes d’EFT par jour.
Les 5000 exemplaires ont été vendus, je vends les derniers exemplaires 9,90 € plus les frais de port.

Le mot de l’auteur (Extraits du livre)

“Nous adorons nos enfants, nous les portons dans notre coeur et nous ferions tout pour eux. Pourtant, quand nous rentrons le soir ou le week-end, la réalité ne répond pas à nos attentes.
Entre crises et rabachages (fais pas ci, fais pas ça), les moments que nous partageons sont rarement tels que nous les rêvons, et ce malgré nos efforts. La sensation d’échec et de frustration, voire de culpabilité, est difficile à vivre pour les parents. Chez les enfants, cela se traduit par un mal-être grandissant, une toute-puissance acquise (plus je crie, plus on cède) ou une soumission tout aussi dévastatrice (si je suis moi-même, on me rejette).
Thérapeute et maman, je partage l’EFT avec des adultes et des enfants, qui s’emparent très facilement de cette méthode dont ils ressentent très vite les bienfaits.
Dans ce livre, vous verrez comment provoquer et organiser ces petits moments de partage en EFT. Le but est de vous proposer un support pour créer des moments de lâcher-prise, d’échanges de paroles vraies, bienveillantes, apaisantes. Cela vous permettra d’approfondir votre compréhension mutuelle, vos liens, autour de petits moments précieux en famille.

Mon plus grand souhait à travers ce livre, est que cet outil vous paraisse clair, facile à utiliser et que vous ayez envie de pratiquer en famille.
En pratiquant, vous pouvez vous attendre à une communication plus fluide et à des liens renforcés. Derrière ses peurs, votre enfant trouvera sa propre confiance et sa propre estime de lui-même ; derrière ses colères, son courage et sa puissance.
Vous allez l’aider à prendre conscience de ses besoins, à les formuler, à les clarifier.
Quant à vous, vous vous rapprocherez d’une parentalité consciente. En pratiquant cette
parentalité consciente, vous aimez vos enfants et leur faites le plus beau des cadeaux qu’ils puissent attendre, celui d’apprendre à s’aimer.” Agnès Pauper, Thérapeute et Formatrice EFT

.

photo

Sommaire

  • Introduction
  • Partie 1 : L’EFT : Pourquoi ? Comment ?
    • Comprendre l’EFT
    • Le fonctionnement de l’EFT
  • Partie 2 : Pratiquons
    • Avant de commencer les ateliers
    • L’EFT selon les âges
      • De la naissance jusqu’à 2-3 ans
      • Entre 2 et 6 ans
      • Entre 6 et 12 ans
      • Adolescents et adultes
    • Apaiser les émotions du quotidien
      • La peur
      • La colère
      • Les colères entre vous et votre enfant
      • La tristesse
    • Ancrer une joie
      • Célébrer les émotions du quotidien
      • Renforcer le lien d’amour
      • Semer régulièrement des graines positives
      • La technique du câlin virtuel

livreAgnès Pauper est thérapeute et Formatrice en EFT (Emotional Freedom Techniques). Quand elle est invitée dans une école privée, elle anime des ateliers de découverte et libération des émotions. Particulièrement inspirée par l’œuvre de Frédéric Lenoir, sa démarche est imprégnée de l’idée que : “La sagesse nous apprend à désirer et à aimer ce
qui est. Elle nous apprend à dire “oui” à la vie.” Agnès aide enfants et adultes à se libérer de leur (s) peur (s) pour retrouver leur confiance.
Elle accompagne chacun sur son chemin de transformation de chenille à papillon.

Note de l’éditeur : les informations réunies dans cet ouvrage peuvent compléter et non
remplacer un suivi médical. Les conseils proposés dans ce livre ne visent pas à se
substituer aux prescriptions d’un médecin.