Je suis l’obstacle !

Depuis plus de dix ans, je suis les travaux de Bruce Lipton qui est le père de l’épigénétique, cette idée que c’est l’environnement de nos cellules qui commande l’expression de nos gènes et qu’à 90 %, les informations les plus importantes sont nos émotions : la peur ou l’amour. Si je déploie mon ADN, je peux en faire un fil très fin qui couvre 150 fois la distance de la Terre à la Lune. En quoi est-ce pertinent pour vous ? À chaque fois que vous ressentez de la peur ou de l’amour vous couvrez une distance de 150 fois la Terre à la Lune d’informations pour bloquer votre système immunitaire ou pour vous régénérer ! Gregg Braden, lui, a parcouru le monde pour comprendre le message des anciennes civilisations, afin de mieux nous expliquer la « machinerie extraordinaire » que nous sommes. Quant à Nassim Haramein, il est le « Einstein moderne » de la physique quantique. Il explique dans quelle mesure notre corps est notre outil de spiritualité, en passant notamment par le proton, qui n’est autre qu’une fleur de vie. Tous trois partagent plusieurs points communs : le fait que tout ce qu’ils disent est prouvé scientifiquement, leur émerveillement face à la vie et leur simplicité.

Nous avons tous des attentes. 

Nous avons tous des attentes, et s’il n’est pas dommageable en soi d’avoir des attentes, vous allez voir qu’elles peuvent parfois entraver notre liberté d’agir et que, bonne nouvelle, nous avons le pouvoir de récupérer notre puissance ! Mais parfois ces attentes, loin d’être des guides de vie, une forme de Nord à suivre pour nous orienter lors de nos choix, deviennent des obstacles. En effet, dès lors qu’elles prennent la forme de conditions à notre bonheur, nos attentes nous figent. Et si nous arrêtions d’attendre pour être heureux ? Et si nous retrouvions notre puissance ? Car nous sommes programmés à conditionner notre bonheur à quelque chose à venir. Quand j’aurai mon bac, alors…

Quand j’aurai perdu du poids, alors…

Quand j’aurai retrouvé un travail, alors…

Quand j’aurai du temps, alors…

Quand j’aurai rencontré quelqu’un, alors…

Nous courrons toujours après quelque chose qui nous est extérieur. 

Nous ne vivons pas le moment présent pleinement, car il nous semble manquer de son essentiel.

Une fois ma condition remplie, j’en trouve une autre.

J’ai trouvé un homme, je serai heureuse quand nous vivrons ensemble, puis quand nous aurons un enfant…

Cette quête ne s’arrête jamais. (Enfin si… Mais bon… Je ne suis pas certaine que ce soit la « fin » que vous envisagiez…). Attendre que ces réalisations surviennent, n’est-ce pas vivre entre parenthèses ? À combien d’échéances allons-nous continuer de conditionner notre liberté de vivre et surtout, notre accomplissement ? Et si nous retrouvions notre puissance ? Il est urgent de retourner cette équation, parce qu’il est urgent d’arrêter d’attendre.

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » – Sénèque

Pourriez-vous prendre un moment pour écrire 3 phrases commençant par « Quand » sans oublier, surtout, la deuxième partie de la phrase :

Quand… Alors je méditerai. (Par exemple : Quand j’aurai le temps, alors je méditerai)

Quand… Alors je serai heureux(se)

Quand… Alors j’aurai du temps pour moi

Quand… Alors j’écrirai.

Quand… Alors…

Votre « Quand » est votre condition.

Mais votre « Alors » est votre essentiel. Votre priorité, votre besoin, votre bonheur:

Méditer, être heureux, prendre du temps pour soi, écrire… Or il n’est nul besoin d’attendre quoique ce soit pour faire de votre essentiel votre priorité. Aucune condition n’est nécessaire. Vous n’avez besoin d’aucun signe.

En réalité, vous pouvez être ce signe.

Vous pouvez décider qu’aujourd’hui est le jour où vous placez votre essentiel au cœur de votre journée et de votre vie. Imaginez un instant que votre Moi futur adresse un message à votre Moi présent.

Que lui dirait-il ? Croyez-vous qu’il l’encouragerait à continuer d’attendre que telles ou telles conditions soient réunies ? Ou bien lui dirait-il de vivre sans réserve, dans la confiance, comme si cette condition était déjà là ? Ne sommes-nous pas les mieux placés pour infléchir nos vies ? Pour nous donner le GO ?

« Nous sommes ceux que nous attendions » -proverbe Hopi

Alors, et si vous faisiez vraiment de votre essentiel votre priorité ?

Et si vous commenciez par poser cette priorité, concrètement, dans votre quotidien ?

Vous pouvez les transformer en 2 rondes d’EFT pour votre semaine :

Ronde 1

« Aujourd’hui, je lâche mes vieilles habitudes d’attendre… pour faire… » Ex. « Aujourd’hui, je lâche mes vieilles habitudes d’attendre de trouver du temps pour méditer. »

Ronde 2

« Aujourd’hui, je m’ouvre à plus de temps, de détente, de joie, de confiance, de méditation. » Ou « Aujourd’hui je décide de méditer… »

Et le faire vraiment !

Je suis détendue dans ma journée. J’écris mon livre. Je me lance dans la construction de ce projet sans attendre. Je suis heureux/se.

C’est la clé de la loi de l’attraction :

Nous attirons ce que nous vibrons, pas ce que nous voulons !

Voici comment Olivier Madelrieux, coach, préparateur mental, conférencier et enseignant en hypnose l’explique en une métaphore :

Il existe dans notre univers un magasin dans lequel tout ce dont vous rêvez (et même plus) existe en abondance pour tout le monde. 
Cependant, il existe un code pour y entrer et une chose qui nous en fait sortir. 


Le code pour y entrer est : G.R.A.T.I.T.U.D.E


La clé pour entrer est de ressentir une profonde gratitude pour tout ce que nous aimerions avoir comme si c’était déjà là et pour tout ce que nous avons déjà (un toit, la santé, une famille…). Quant à ce qui nous fait sortir de ce magasin… Ce n’est rien d’autre que nous-mêmes !Il suffit de juger l’autre ou de se juger soi-même, d’avoir peur, d’avoir des croyances limitantes… En d’autres termes, mes émotions élevées amplifient mes fréquences et je rentre dans ce magasin où tout est là pour moi.  Mes émotions basses, en revanche (la peur, la jalousie, la critique envers les autres ou moi-même…) baissent mes fréquences et je m’auto-éjecte de ce magasin !

Simple à comprendre, mais certainement pas à vivre. 



 Afin de rester dans ce magasin, vous pouvez : 



. Ne pas vous accrocher à un point de vue, être ouvert, écouter et entendre. 


. Méditer pour rester aligné.


. Utiliser l’EFT pour vous libérer de vos peurs et de vos colères, mais aussi pour transformer vos croyances limitantes !


. Et pour voir plus grand… Dézoomer !

En vérité, en faisant cela, vous lâchez vos peurs et vous redonnez votre pouvoir à l’amour qui est en vous, à votre pilote, à votre cœur. Vous prenez soin de vos besoins et de votre essentiel. Vous n’attendez plus demain ou quelqu’un pour être heureux(se). Vous redonnez les commandes à votre cœur. Rappelez-vous : votre âme connaît le chemin.