Pourquoi sortiriez-vous de chez vous ?

Vos émotions sont un langage qui décode le monde extérieur pour vous. Vous pouvez les subir inconsciemment et vous sentir victimes d’un monde hostile. Vous pouvez aussi apprendre à les décrypter et décider de votre réaction, vous redevenez alors acteur de votre réalité. Le monde extérieur ne change pas mais votre réaction change et cela change tout.

Pour affûter l’outil que vous êtes à décoder le monde et à lui renvoyer de l’information par votre réponse émotionnelle (peur ou amour, colère ou gratitude…) il y a deux grands axes :
nettoyer les traumatismes qui orientent votre réponse émotionnelle
– comprendre les émotions et apprendre à choisir votre réaction.

C’est avec cela en tête qu’Elodie et moi avons affiné notre proposition pour le format retraite.
Nous offrons une séance en amont de la retraite pour prendre conscience et nettoyer le plus gros traumatisme et le programme de la retraite organisé pour faciliter des prises de conscience, des lâcher-prises, des compréhensions de vos émotions et des décisions concrètes. Et une séance après pour faire le bilan et conclure le cheminement.

Pourquoi la séance ne suffit pas ?
Parce que vous rentrez chez vous, dans votre quotidien et vos habitudes. Les graines semées pendant la séance n’ont parfois pas le temps de germer. Et si la séance se fait en distanciel, vous êtes chez vous instantanément !
La retraite est un moment pour vous, pour vous extraire de votre quotidien, être soutenu par le groupe et le lieu pour un changement en profondeur et durable.

« Dans un monde où 99,999999% est fait de vide, et 0,0000001% est fait de matière, est-ce encore raisonnable de se dire matérialiste ? » Philippe Bobola

Notre objectif pendant les retraites est de vous reconnecter à cette part invisible qui nous rend notre puissance.

Pour toujours mieux vous accompagner, je continue à me former.  J’ai commencé un cours avec Philippe Bobola : « science et spiritualité ». Il éclaire d’une nouvelle façon tout ce que j’ai appris jusque là. Selon lui, les peuples premiers ont la certitude d’un monde invisible régit par ses lois propres et son temps propre. La maladie étant le signe de la déreliance à ce monde. Les shamans relient.
Et nous retrouvons au cœur de la physique quantique, cette même possibilité de reliance/d’intrication. Les mots sont différents mais le résultat est similaire.
Tout fait sens et l’harmonie est au cœur de tout cela.
Nous sommes des êtres puissants et extraordinaires, explorons ensemble ce chemin de reconnexion à nous.