Mes en-vies ? Est-ce que je les connais ?

L’année passée a été une année de grands changements : j’ai changé de région, mon dernier fils a quitté le nid, mes accompagnements évoluent vers une version plus complète alliant collectif et individuel. Mais j’ai aussi pris plus de temps pour prendre soin de mes besoins. Les entendre et les nourrir. Je me sens donc enfin posée et reposée. Et je sens qu’une autre énergie m’appelle : les envies.
Quelle est la différence entre besoin et envie ? Une illustration simple :
j’ai besoin de manger, j’ai envie d’une glace !
Nos besoins sont vitaux, en prendre soin nous permet de survivre.
Nos envies sont notre flamme sacrée, les activer c’est être en-Vie !


 « Ce sont nos émotions qui nous rendent libres ! Nos émotions sont des vibrations« 

Philippe Guillemant

La vie est invitation à comprendre nos émotions pour arrêter de réagir au monde extérieur en pilotage automatique, reprendre notre pouvoir créateur et co-créer. 
Nos émotions, c’est tout notre système nerveux et nos cinq sens qui en une nanoseconde décryptent le monde extérieur et le traduisent en émotion.
Ainsi, chaque peur m’indique que jeme sens en danger et que j’ai un besoin de sécurité.
Chaque colère m’indique que je sens qu’un de mes besoins est piétiné et que j’ai besoin de poser mes limites.
Chaque tristesse m’indique que je me sens séparé et que j’ai besoin de me reconnecter.
C’est un véritable langage !
Tant que nous n’avons pas travaillé sur nous, nous recevons le signal de l’émotion et nous y réagissons avec nos programmes, en pilotage automatique, comme nous avons appris à le faire.
Si nous attrapons ce signal, nous pouvons l’écouter et choisir notre réaction.
Ainsi chaque peur m’invite à choisir plus de confiance.
Chaque colère m’invite à choisir de poser mes limites.
Chaque tristesse m’invite à choisir de me sentir connecté.
Chaque émotion est une invitation à décrypter le monde extérieur et à choisirpar quelle vibration je veux lui répondre.
Et quand je commence ce chemin, je peux passer de la survie à la vie, des besoins vitaux à mes envies et ressentir cette flamme en moi.

Pratiquons ensemble : 

Connaissez-vous vos besoins ? Vos envies ?
C’est la célèbre histoire de la jarre, un professeur d’université arrive avec une jarre, du sable, des gros et des petits cailloux. Il commence une démonstration à ses élèves. Il commence par remplir sa jarre avec le sable, une fois la jarre remplie, on ne peut plus rien rajouter. Puis il continue, il vide la jarre, recommence à la remplir avec des gros cailloux, puis des petits cailloux et il leur montre qu’il reste de la place pour le sable.
Le sable c’est tout ce que nous avons et devons faire.
Les gros cailloux ce sont nos besoins.
Les petits cailloux ce sont nos envies.

Avez-vous déjà posé vos gros cailloux ?
Si la réponse est non, fermez les yeux et ressentez quel est votre besoin le plus important, là maintenant. Et imaginez que vous avez réussi à l’insérer dans votre emploi du temps. C’est tout ce que vous avez à faire : imaginer et ressentir. Envoyer une vibration. Et le reste n’est qu’une réponse.
Plus facile à dire qu’à faire bien sûr, car une part de vous va s’empresser de vous dire que ce n’est pas possible, parce que ceci ou cela ! Votre travail est de vibrer plus haut que votre saboteur, ainsi :
 « Quand quelque chose vibre, les électrons de tout l’univers résonnent avec lui. Tout est lié. La plus grande tragédie de l’existence humaine est l’illusion de la  séparation. »
– Albert Einstein

Si la réponse était oui pour les gros cailloux, qu’en est-il des petits ?
Avez-vous posé vos petits cailloux ?
Si la réponse est non, pouvez-vous refaire la même chose que pour les besoins mais avec une de vos envies. Vibrez, vibrez, vibrez !