Mes mentors : Gary Craig

Après avoir découvert l’EFT avec Louise Gervais, après avoir expérimenté et pu apprécier les effets de l’EFT, j’ai approfondi ma formation. Et c’est lors d’un stage aux États-Unis, en 2010, que j’ai eu la chance de rencontrer Gary Craig, le fondateur de l’EFT, avec lequel Louise Gervais a étudié, justement. Ce fut une rencontre marquante, à plusieurs titres.

Épiphanie
Une nuit de 1988, alors qu’il se sent un peu déprimé, Gary Craig vit une épiphanie, ressentant tout l’amour du monde en lui et autour de lui. Une expérience mystique qui a changé sa vie. C’est à la suite de cela qu’il crée l’EFT, afin d’apporter un peu de ce bonheur au monde.

Parcours
Ingénieur de formation, Gary Craig a été l’élève de Roger Callahan, le fondateur de la TFT (Thought Field Therapy, Thérapie des Champs Mentaux). La TFT reposait alors sur l’utilisation d’une vingtaine de points d’acupuncture et la verbalisation d’une problématique, mais le processus de choix des points à stimuler était très compliqué. Afin de ne pas perdre de temps à les choisir, Gary Craig a eu le génie de proposer de les utiliser tous, permettant ainsi de se concentrer sur la libération de la perturbation énergétique. De fait, la technique qu’il proposait était à la portée de tout le monde, facile, rapide, puissante et efficace, l’EFT est née.

Authentique
Gary Craig souhaitait que l’EFT soit accessible à tous et qu’elle se répande. Et il a réussi cette mission en confiant l’EFT à l’univers, en rendant la technique librement et gratuitement accessible. Aujourd’hui, il continue à œuvrer pour le bien de tous. Cet homme a le cœur ouvert, il est généreux et en recherche intérieure. Authentique ! Il est l’incarnation de ce qu’il prône.
Il est une véritable inspiration pour moi en ce qu’il parvient à allier l’ultra disponibilité et sa propre qualité de vie, ce qui, me semble-t-il, est le rêve de tout thérapeute.

The Unseen therapist
Aujourd’hui, Gary Craig travaille sur The unseen therapist, le Thérapeute invisible et j’ai la chance de suivre son cours en ligne. Le Thérapeute invisible, explique-t-il, est le divin en nous. C’est une énergie féminine à laquelle il « suffit » de confier nos perturbations émotionnelles ou physiques. Elle est là pour nous en libérer.
J’ai eu l’occasion de l’essayer sur moi avec succès : là où l’EFT nous permet de prendre conscience de nos perturbations intérieures et de nous en libérer, le thérapeute intérieur nous aide à lâcher et à cocréer avec le divin. En cela, cette approche est similaire à celle de Grigori Grabovoï : le divin est en nous et disponible pour nous aider et nous projeter dans notre vie de rêve. La clé est d’en être conscient et de tourner toute notre attention, toute notre énergie et toute notre confiance vers ce thérapeute invisible.

Son livre, The unseen therapist (en anglais uniquement) est accessible gratuitement en ligne. Et vous pouvez également vous procurer son livre Le tutoriel de l’EFT officiel.





error: Contenu protégé