Et si je faisais vraiment confiance ?

Le solstice vient du latin sol « soleil » et sistere « s’arrêter » :  le soleil qui semblait s’arrêter pour nos anciens avant que les jours ne commencent à raccourcir nous replongeant dans la partie « sombre » de l’année.

Le soleil est à son zénith et l’été à son apogée le jour du solstice, c’est le temps de la joie et de la gratitude. Nos projets se manifestent et nous récoltons ce que nous avons semé à l’automne précédent.
Un moment fort qui est célébré depuis les temps immémoriaux par des constructions mythiques comme bien évidemment « Stonehenge »… mais aussi plus proche de nous l’Église Saint-Sulpice à Paris et la basilique de Vézelay. L’homme a érigé des monuments tout autour du monde qui accueillent et célèbrent la lumière de ce jour particulier, cette porte solaire !                              

Cette année, j’ai vécu ce cycle vraiment consciemment pour la première fois de ma vie. Préparant mon changement de lieu de vie après 17 ans à Rouen, j’ai semé à l’automne des intentions de transformation de mon activité pour proposer un suivi complet quand je serai à Nantes.
Je ne suis pas d’un naturel patient, mes proches vous le confirmeraient. Et j’ai vécu l’hiver et le printemps comme un passage en chrysalide. J’étais toujours active à l’extérieur pour mon activité et mon déménagement, mais beaucoup en introspection aussi. Dans l’observation et l’interrogation. Avec des moments de grandes frustrations, car il a fallu laisser les graines germer sous terre pendant tout l’hiver et commencer à sortir très timidement au printemps. Avec surtout de grandes invitations à lâcher prise et à juste « être ». J’y ai donc « travaillé » en tapotant et en méditant.
C’est seulement autour du solstice d’été, donc il y a quelques jours, que toutes mes expériences de l’année (les propositions de groupe) et vos retours, se sont enfin clarifiés et structurés en moi.

Alors oui, j’ai à cœur de continuer à vous faire évoluer en groupe, parce que le groupe c’est notre nature et nous allons bien plus loin ensemble.
Oui, je vais vous proposer des moments en présentiel et un lieu très puissant près de la mer dans le Morbihan s’est manifesté à la fin de l’hiver. Je vais vous convier à cheminer en « retraites » que je co-animerai avec des personnes de qualité et dans des domaines d’expertises différents.
Oui, le groupe est puissant, mais il a besoin d’être complété par des séances individuelles pour mettre en mots et nettoyer ce qui vous bloque individuellement. Et non, l’individuel ne suffit plus pour nous préparer aux changements que nous ressentons.

J’ai ressenti ce feu du solstice vraiment pour la première fois de ma vie et tous les OUI qui vont avec.
Je peux donc vous proposer des accompagnements complets, je vous en dis plus dans l’actualité de mon cabinet.

Si j’avais voulu tout contrôler (ce qui est plus dans ma nature), je n’aurais pas imaginé et laissé être tout cela. J’aurais cherché un lieu pour travailler dans Nantes même, par exemple. J’ai reçu des informations claires en méditation et la vie a fait le reste.
J’ai remarqué que plusieurs personnes que je connais ont vécu cette année de la même façon, comme si les énergies du moment nous y invitaient ou nous y poussaient ?

Je me sens transformée par cette expérience de lâcher prise et j’ai envie de vous inviter à tenter l’expérience.

Essayons ensemble 

Pensez à une situation que vous aimeriez contrôler et changer. Visualisez-la.

Ressentez l’émotion qui se présente : peur, colère, frustration…
Je vous invite à embrasser cette émotion, lui permettre d’être là pleinement et lui faire un câlin.
Votre émotion est là et elle a sa place, c’est ok.
Vous aimeriez que cette situation soit réglée.
Mais comment voyez-vous la résolution de cette situation ?

Pouvez-vous tapoter sur ce que vous voyez ?
– Si vous voyez quelque chose, pouvez-vous vous ouvrir à la possibilité que c’est peut-être la meilleure solution ou peut-être pas. Que plus vous aurez confiance,
plus la solution en accord avec vous-même pourra se présenter.
Gardez votre objectif mais pas la façon dont vous aimeriez que cela se résolve. Lâcher le chemin, concentrez-vous sur votre aspiration avec amour et gratitude !
– Si vous ne voyez rien, ce qui était mon cas une grande partie de l’année et ce qui peut ne pas être confortable du tout, pouvez-vous accueillir et tapoter sur votre ressenti, la vérité du moment et remercier pour la/ou les solutions qui vont se présenter ? Concentrez-vous « juste » sur votre objectif et la manifestation se fera.
Plus vous pourrez vibrer la confiance et la gratitude, plus vous serez surpris par les réponses.

Mais surtout ne me croyez pas et essayez !