Mes mentors : Louise Gervais

Louise Gervais est la femme par laquelle que j’ai découvert l’EFT. Mais le chemin qui m’a mené à elle ne fut pas une promenade de santé…

En 2007, une personne que je vois en énergétique traditionnelle chinoise me montre une coupure de journal présentant une technique consistant à tapoter les méridiens. Je lui explique que l’on ne peut pas réduire l’énergétique traditionnelle chinoise à quelques points !

En 2008, alors que je traverse une situation personnelle particulièrement douloureuse, une amie me propose d’assister à un stage d’EFT. J’accepte, sans réellement savoir de quoi on va me parler. 

Transformation

Arrive alors Louise Gervais, une canadienne, véritable bulle d’amour qui commence par nous donner à tous un « hug ». C’est ainsi que commence cette semaine d’EFT.

Mais lorsque je comprends qu’il est question de cette technique réductrice de l’énergétique traditionnelle chinoise, je préviens mon amie que je partirai à la première pause. Lors de la première séance, je buggue. Mais mon amie insiste. Et j’assiste à la transformation d’une femme.

En une heure d’EFT, Louise Gervais obtient des résultats que j’aurais obtenus en 8 mois en énergétique traditionnelle chinoise !

Des résultats immédiats

À ce moment-là, je ne comprends pas grand-chose à cette technique, mais je rentre chez moi et je commence à l’utiliser sur moi. Sur ma colère. Sur la colère de mes enfants. Les résultats sont immédiats.

Mais je n’applique pas immédiatement la technique aux personnes que je suis, sauf avec les personnes que je connais très bien. Au bout de six mois, j’utilise l’EFT en séances. 

Une présence d’amour

Je dirais que ce qui a été déterminant dans cette rencontre avec Louise Gervais et avec l’EFT, c’est la présence d’amour que cette femme est capable de dégager. Comme une mère à l’amour inconditionnel. Elle est capable de tout entendre et de tout transformer. Cela a été fondateur. 

Choisir la confiance

Un autre élément fondateur est la notion de choix que Louise Gervais introduit dans l’EFT, et qui lui vient de Patricia Carrington. « Même si j’ai peur, je choisis d’avoir confiance ».

Cette notion de choix proposé est déterminante pour moi, car ce choix nous rend act.eur.rice de notre état, de ce que l’on créé : je vais vers mon besoin et je choisis de prendre soin moi-même de ce besoin. Je choisis de nourrir la confiance. 

La beauté de Louise Gervais est d’incarner ce qu’elle offre et de montrer une ouverture qui permet de tout lui proposer. Elle est une des premières à avoir apporté l’EFT en France, en traduisant le manuel de Gary Craig. Cette femme est perpétuellement en transformation, nourrie par sa curiosité, elle découvre nombre de psychologies, philosophies et rencontre nombre de personnes qui l’inspirent. De tout cela, elle se fait l’ambassadrice, mue par le désir de transmission et dans un objectif de paix. 

www.wisdomofbeing.com (site en français)

L’énergie et la sagesse du monde (uniquement au format e-pub)

error: Contenu protégé