Mon parcours

Après une formation à l'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de 1994 à 1997, j'ai suivi un médecin acupuncteur dans sa pratique pendant 10 ans, ce qui m'assura une formation solide.

Parallèlement, j'ai suivi diverses formations dont :
  • Ostéopathie - CREDO, 1997-1999
  • Sophrologie - Institut de Sophrologie Caycédienne de Paris, 2001-2003
  • Aromathérapie ...
  • Ma quête de La technique qui rendrait la personne autonome continuait. C'est quand j'ai arrêté de chercher que cette technique m'a trouvée...

    Ma rencontre avec l’EFT

    La première fois que j’ai rencontré l’EFT, j’ai été extrêmement sceptique. On tapote sur des points et tout va bien ? Mais bien sûr !
    Pour ne rien vous cacher, la première fois que l’on m’a présenté l’EFT, je n’ai même pas écouté. Et puis la vie m’a re-présenté cette technique en mars 2008, sous la forme d’un stage animé par Louise Gervais. Inscrite par curiosité, j’ai été interpelée par les résultats que j’ai pu observer sur les autres et expérimenter sur moi-même. J’ai donc voulu comprendre ce qui se cachait derrière.
    C’est ainsi que j’ai suivi une formation d’EFT animée par Dawson Church et obtenu ma certification de Praticien EFT niveau 2 (encadrée par Gwyneth Moss, AAMET, 2010). J’ai parallèlement suivi une formation de coach en Méthode Sedona (Arizona, USA, 2008-2010), technique de lâcher prise que je trouve complémentaire et que j’intègre à mes séances d’EFT.

    Aujourd’hui…

    Je continue à me former régulièrement dans les domaines des neurosciences et de la psycho-énergétique pour comprendre les secrets de notre incroyable machinerie humaine.
    Dans EFT, le mot « technique » est au pluriel. L’idée, pour Gary Craig, est que chacun se façonne sa propre boîte à outil. Mes diverses formations m’ont permis de créer la mienne. Ainsi, L’EFT que je vous propose est passée par mon filtre et ma sensibilité.
    L’EFT me permet quotidiennement d’ancrer dans toutes mes cellules, de vivre et donc de transmettre des concepts que je n’avais jusqu’alors compris qu’intellectuellement.

    « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours »

    - Ghandi
    error: Contenu protégé